température 15.1°C - humidité relative 61.0 % - pression barométrique 1007 hPa - vent 15 km/h - rafale 18 km/h - pluviométrie 2.9 mm
Radiations solaires 575.0w/m² - UV Index 3

 

Le village de LE THOR (mais en général nous disons du Thor) se situe en Provence, dans le département du Vaucluse, au coeur des pays de Sorgue, sa position géographique est définie par les coordonnées suivantes: 43°55'53" N et 4°59'28" E

Le Thor est un village fortifié au cœur du Pays des Sorgues. La porte de Douzabas (photo1), avec son beffroi marque l'entrée de la vieille cité.

Le Thor possède un patrimoine architectural dont quelques vestiges des remparts qui l'entouraient et une très belle église provençale romane (photo2). Le village existe depuis le Moyen-âge, il s'est développé au pied d'un ancien monastère médiéval fortifié dit " château de Touzon " construit sur la colline de Touzon .

A deux kilomètres du village, une belle balade vers la colline de Thouzon vous mènera jusqu' à la grotte de Thouzon qui est à découvrir, la seule grotte en Provence aménagée pour la visite(voir la page thouzon).
Les bras de la rivière « La Sorgue » traversent la ville et lui apportent une fraîcheur agréable en période estivale (photo3).

  Untitled Document
Graphiques et statistiques réalisées avec GraphWeather 3.0.33

Attention, les données météo publiées sur ce site sont issues d'une station météo personnelle et sont données qu'à titre indicatif, elles ne peuvent en aucun cas être utilisées pour garantir la protection des personnes ou de biens quelconques.

Template by Météo Villarzel © 2010-2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

création de météo Villarzel